Lancement du projet pour le nouveau village Michelet : première étape de faite !

Désormais, c’est officiel : les principaux acteurs et partenaires du projet ont célébré le 3 octobre 2013, l’accord entériné sur les modalités de financement et de réalisation du village Michelet.


De gauche à droite : Dominique POTIER, Député de Meurthe et Moselle, Michel DINET, Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle, André ROSSINOT, Maire de Nancy, et Gatien BEAUMONT, Directeur Général Adjoint de l'AIEM


Photo de gauche : André ROSSINOT, Président du Grand Nancy et Maire de la ville de Nancy ; Photo de droite : Raphaël BARTOLT, Préfet de Meurthe et Moselle

« C’est la somme des compétences entre les pouvoirs publics, les acteurs privés et associatifs qui va permettre d'accueillir demain, 55 personnes porteuses d’un handicap intellectuel dans une nouvelle structure, elle-même totalement innovante », explique Alexandre Horrach, directeur général de l’AEIM.


Deux résidents, Laurent et Séverine, qui bénéficieront de l'accueil au sein du nouveau village Michelet


Jacques JEANJEAN et la maman d'un résident

Les efforts conjugués de L’AEIM, notamment sur ses fonds propres pour l’acquisition du terrain, du Conseil Général, sur le plan du coût de fonctionnement annuel, et de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine (ARS), sur les dépenses de soins, ont permis d’imaginer par une coordination renforcée, de nouvelles pistes de financements.
best antivirus software for windows 7


Jacques JEANJEAN, Président de l'AIEM-Adapei 54


Michel DINET, Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle


Claude D'HARCOURT, Directeur de l'Agence Régionale de Santé de Lorraine

Ces pratiques novatrices sont totalement inédites dans le domaine médico-social. C’est une première en Lorraine, voire en France. La création de Decid’M en mars 2012 en est le parfait exemple.

Nous remercions toutes les personnes présentes et aussi la SODEXO qui nous a offert la prestation pour l'occasion.


L'équipe de la SODEXO et le buffet

« Plus que jamais, nous avons besoin de vous ! »

zp8497586rq