Témoignages

Jean Christophe Monjardet

Architecte du cabinet Mijolla Monjardet Architecture

Le seul véritable objectif de ce projet est la qualité de vie offerte aux résidents et au personnel.

Pascal Quéru

Président du Fonds de Dotation Decid’M, Ancien Directeur Général Délégué de Saint-Gobain PAM.

"Décid’M peut être le trait d’union entre les entreprises privées et l’AEIM afin que le handicap mental ne soit pas considéré comme un frein à la citoyenneté. Encourager le monde de l’entreprise à apporter sa pierre à l’édifice de la nouvelle Maison Michelet, c’est le vœu que je formule aujourd’hui."

Jacques Jeanjean

Vice Président du Fonds de Dotation Decid’M, Président de l’AEIM - Adapei 54.

"Le fonds de dotation est un outil adapté au service d’un projet ambitieux. Il assure à la fois le pilotage et le contrôle de l’action conduite et donne aux donateurs toutes les garanties quant à la bonne utilisation des fonds collectés. Par ailleurs, il crée une émulation et permet de sensibiliser les acteurs de la vie économique qui font vivre notre région, aux enjeux de notre société."

Jean-Marie Schléret

Président de l’Observatoire de la Sécurité et de l’Accessibilité des établissements d’enseignement ; membre du conseil de la CNSA.

"Je soutiens ce projet parce qu’il dépasse largement la seule construction d’une maison d’accueil spécialisée. Il va signer une démarche nouvelle et anticipatrice. Cette maison du futur, résultat d’une concertation approfondie entre professionnels, parents et collectivités territoriales inscrira la citoyenneté des personnes handicapées au cœur du développement durable."