Un fonds de dotation inédit

Pour contribuer au financement et à la construction du Village Michelet, l’AEIM Adapei 54 a créé un Fonds de Dotation baptisé Decid’M.

Celui-ci permet d’articuler fonds publics et fonds privés pour conduire le projet et contrôler à tout moment l’utilisation des fonds. Il est par ailleurs géré en totale transparence par un conseil d’administration dont les membres sont des personnalités politiques, associatives et économiques. Véritable lien entre les entreprises privées et l’AEIM, le Fonds de Dotation Decid’M permet d’encourager le monde de l’entreprise à apporter sa pierre à l’édifice Michelet.

Membres du conseil d’administration

Pascal Quéru

Président du Fonds de Dotation Decid’M, Ancien Directeur Général Délégué de Saint-Gobain PAM.

Jacques Jeanjean

Vice Président du Fonds de Dotation Decid’M, Président de l’AEIM – Adapei 54.

Jean-Marie Schléret

Président de l’Observatoire de la Sécurité et de l’Accessibilité des établissements d’enseignement ; membre du conseil de la CNSA.

Denis Renaud

Vice-Président du Fonds de Dotation Decid’M, PDG de la SA Établissements Paté, Vice-Président chargé des relations sociales – UIMM de Meurthe-et-Moselle, Vice-Président délégué du MEDEF de Meurtheet-Moselle, Président de l’Association des Industriels et Entrepreneurs du Lunévillois, Président de Handi54 cap emploi de Meurtheet-Moselle, Président Fondateur de l’association ITINER’R Lorraine.

Maître Grégoire Bouvier

Avocat, ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Nancy, membre du Conseil de Développement Durable du Grand Nancy, Inspecteur Départemental de la Sécurité Routière.

Alexandre Horrach

Directeur Général de l’AEIM, Directeur de la Maison Michelet, Directeur de la Maison d’Accueil spécialisée Julien Gillet.

Sylvie Robert

Directrice de l’Entreprise Adaptée “Ateliers Professionnels Prestations de Services” APPS.

Catherine Strasser

Fondatrice et Directrice Associée de l’agence Orient communication, agence de communication stratégique basée à Nancy et à Paris.

François Werner

Inspecteur Général des Finances, conseiller municipal de Villers-lès-Nancy, Président de la commission “Attractivité et Compétitivité du Territoire” au Grand Nancy, Directeur Général du fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Thierry Chapusot

Président du Directoire Groupe Welcoop

Jacques Roland

Professeur en neuro-radiologie à la retraite